orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.Excepteur sint occaecat cupidatat non proident. Quisque id enim malesuada metus porta sollicitudin id eget orci. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Phasellus a nulla leo. Fusce molestie luctus vulputate.
12ème jour
De Erdek à Istanbul
De grandes respirations et surtout une grande inspiration de courage et nous nous enfilons sur le coup de 17h30 dans la circulation stambouliote pour rejoindre notre hôtel dans le quartier de Fatih. Avec les caisses proéminentes notre agilité est limitée, mais pas inintéressante car notre volume apparent nous permet de nous imposer face aux véhicules qui semblent gérer certaines priorités au poids de l’engin. L’expérience vaut certaines routes dites nationales en Albanie, mais dans un tout autre registre!
La soirée dans le quartier de Fathi sera calme pour nous bien que la rue grouille de vie et parle toutes les langues du monde, particulièrment du Proche-Orient et de la corne de l’Afrique. Nos têtes coiffées au casque de moto font pâle figure face aux coiffures de nos voisins de table particulièrement recherchées et inventives.
Une nouvelle journée s’achève par un sommeil trouvé avant même que la tête touche l’oreiller.
13ème jour
Istanbul
Journée sans motos aujourd’hui et découverte d’Istanbul en mode tourisme. Le coup d’envoi sera donné au Grand Bazar où nous flânons au hasard des stands plus chamarés les uns que les autres. Nous manquons de nous laisser séduire par certaines marques orientées vers une rare combinaison de sport nature et de luxe comme “North Face Gucci”. Ou de vestes moto qui sont aussi respirantes que “les vraies”, mais sans les protections.
Nos flâneries nous emmènent ensuite à Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et la Tour de Galata.
14ème jour
De Istanbul à Edirne avec une remontée du Bosphore à la mer Noire
Lever aux aurores pour battre la circulation stambouliote et remonter le Bosphore jusqu’à la mer Noire. Pari réussi. Rouler sur le pont de Galata à 6h30 et dépasser les nombreux cyclistes, coureurs et pêcheurs qui profitent de la relative fraîcheur du matin pour s’activer dans la brume du Bosphore; c’est magique!
Nous continuons notre remontée le long des berges, admirons les maisons de style, les petits ports de plaisance, les résidences d’ambassadeur, les drapeaux turcs géants et les différents ponts suspendus reliant les deux continents.
15ème jour
De Edirne à Villach en train
Traversée de la Turquie, de la Bulgarie, de la Serbie, de la Croatie et finalement de l’Autriche, à un rythme de sénateur dans sa Senator ou de président du Conseil dans sa ZIL, au gré des passages à niveau et des forêts luxriantes de Serbie. Quel bonheur de voyage à un rythme très humain en toute quiétude dans un wagon restaurant.

Leave a Reply