orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.Excepteur sint occaecat cupidatat non proident. Quisque id enim malesuada metus porta sollicitudin id eget orci. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Phasellus a nulla leo. Fusce molestie luctus vulputate.
9ème jour
De Велико Търново (Veliko Tarnovo) à Китен (Kiten)
10ème jour
De Китен (Kiten) à Çanakkale
Le soleil est déjà bien levé quand nous allons déguster notre café les pieds dans l’eau de la mer Noire. Avec un lever de l’astre prévu à 5h42 cela aurait quand même constitué une gageure d’y être à l’heure prévue (c’est néanmoins ce qui était prévu mais un mauvais réglage d’une application de geek nous a fait bénéficier de quelques minutes de sommeil et de soleil en plus …). L’histoire retiendra donc que nous avons préféré grapiller quelques heures de sommeil pour la longue route qui nous attendait à travers la Turquie.
Une heure de jolis virages sur une route marquée par les nids de poule au milieu de collines et de forêts charmantes nous amènent au poste frontière de Malko Tarnovo qui nous fait passer en 100m et en une heure du cyrillique au caractères romains. Quelques discussion agréables avec les bulgares hilares qui tentaient la même chose que nous et nous voilà dans le dernier pays (à l’aller) de notre périple.
11ème jour
De Çanakkale à Erdek
Mini grasse matinée votée en raison de la fatigue extrême du jour précédent, petit-déjeûner royal et nous voilà en route pour une pette trotte en direction de Troie. Troie dont les ruines sont encore fouillées de nos jours pour révéler les 10 villes qui se sont succédées sur le même site depuis l’âge de Bronze jusqu’à sa “redécouverte” au XIXème siècle au moyen d’une tranchée au milieu de la colline. L’archéologie au pinceau semble avoir été découverte ultérieurement. Le cheval est nettement mieux conservé que les ruines! On se demande d’ailleurs encore comment les Troyens ont réussi à se laisser berner après dix ans de siège.
Visite du musée avec café turc-loukoum.

Leave a Reply